lundi 20 avril 2015

Amuses bouche saumon/épinards

Amuse bouche épinards et saumon


Histoire de ne pas manger que des chips et du saucisson, il suffit de réaliser ces petits amuses bouche bons et colorés!
La dernière fois j'avais fait cette même recette mais en version roulée, qui est beaucoup moins facile à manger. Du coup, j'ai changé non pas la recette mais juste l'aspect. Verdict: OK !

Pour une plaque d'amuses bouche:

1 kg d'épinards hachés surgelés
5 œufs
300 gr de fromage à tartiner de votre choix
8 tranches de saumon fumé
sel, poivre

-Mettre les épinards dans une casserole à feu vif et les faire décongeler. Le but est d'éliminer un maximum d'eau et de les dessécher. Laisser ensuite égoutter pendant une dizaine de minutes pour enlever le surplus d'eau.
-Battre les œufs en omelette assaisonner et y ajouter les épinards. Bien mélanger et étaler ensuite de manière uniforme sur une feuille de silicone préalablement mise sur votre plaque de cuisson.
-Enfourner 18 minutes à 210°.
-Parfois à la sortie du four certains endroits ont gonflés, faire un petit trou à l'aide d'une pointe de couteau et en refroidissant ça retombe.

-Une fois cuit laisser refroidir l'omelette d'épinards puis étaler le fromage frais sur toute l'omelette.
-J'ai pris du fromage ail et fines herbes, mais bien entendu il est possible de prendre du nature et le customiser soi même, échalotes, noix, poivre, les possibilités sont nombreuses!
-Recouvrir la couche de fromage avec les tranches de saumon.
-Plier en deux et décoller délicatement de la feuille de silicone. Transférer la préparation sur une grande planche à découper, filmer avec le cellophane et laisser au frigo pendant une heure.

-Découper ensuite des carrés pas trop gros, disposer sur un plat, mettre quelques piques de bois et le tour est joué.


-Si vous voulez faire cette recette en accompagnement d'une salade ou autre, préférez la version roulée qui sera facile à manger avec des couverts. Le principe est le même, mais au lieu de plier la plaque, il faut décoller, toujours aussi délicatement, l'extrémité de la plaque, rouler le tout comme une bûche. Filmer le boudin.
-Laisser un peu plus longtemps au frais pour que ce soit plus simple à la découpe sinon vous risquez de faire des dégâts.

Alors, vous reprendrez bien 1 kilo?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire