mardi 7 avril 2015

Marbré à tomber

Marbré Chocolat/Vanille

Voilà une recette que j'aime bien faire, elle est facile et régale tout le monde! La seule chose longue c'est la cuisson, faut patienter avant de le déguster ce marbré. Je ne vais pas avoir de photos de l'intérieur du cake, à chaque fois j'oublie d'en faire et vu qu'il est rapidement mangé c'est pas évident!

Ingrédients pour un cake (ou un gâteau de 22 cm de diamètre)
150 gr de beurre ramolli
280 gr de sucre semoule
2 œufs
2 pincées de sel fin
260 gr de farine
8 gr de levure
200 gr de crème liquide entière
1 gousse de vanille
25 gr de chocolat en poudre non sucré

-Mélanger à la cuillère ou avec le batteur plat de votre robot le beurre et le sucre semoule.
-Une fois le sucre et le beurre bien mélangés, mettre en place le fouet et rajouter les œufs. Une fois bien incorporés rajouter la farine, le sel et la levure tamisés ensemble puis verser la crème.

-Séparer la pâte dans 2  récipients différents (environ 500gr dans chaque.) Dans l'un y mettre les grains de la gousse de vanille et dans l'autre le chocolat en poudre. Mettre chaque préparation dans une poche à douille.
Les 2 appareils

-Pour avoir le rendu du marbré il faut déposer un peu de pâte vanille, puis par dessus celle au chocolat et alterner jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une goutte!

Alterner les 2 pâtes
-Je n'ai pas de photos de la préparation pour le cake, mais au lieu de faire un rond de pâte il suffit de faire une grosse ligne horizontale de part et d'autre du fond du moule.

-Enfournez ensuite à 150° pour 1h à 1h15 le cake, ou 45 min à 1h pour le gâteau. Vérifiez votre cuisson car tout dépend de votre four, vérifiez avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

La chantilly:
150 gr de crème entière
40 gr de mascarpone
20 gr de sucre glace
20 gr de chocolat en poudre amer

-Mettre la crème, le mascarpone et le sucre dans le bol du batteur et fouetter. Une fois la chantilly montée rajouter le chocolat, fouetter quelques secondes pour l'incorporer. A l'aide d'une poche à douille et de la douille de votre choix, décorer le dessus de votre cake.
-Ne mettez votre chantilly qu'une fois le cake bien refroidis bien entendu ;-)

Alors, vous reprendrez bien 1 kilo?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire