lundi 28 septembre 2015

Samosa de poivrons au curry

Samosas de poivrons

C'est l'heure de s'entraîner au pliage de samosas, c'est toujours pareil, dès que je veux en faire il faut que je réfléchisse au pliage... Va falloir que j'en fasse des tonnes avant que ça ne soit un automatisme. Quoi qu'il en soit, si vous avez des feuilles de brick dans votre frigo et des légumes dont vous ne savez que faire: lancez vous dans les samosas.

Pour une quinzaine de samosas :
3 poivrons
1 oignons
1 paquet de feuille de brick
du curry, du sel et du poivre
beurre pour la cuisson

-Commencer par émincer  les poivrons et l'oignon , assaisonner de sel poivre et curry. Pour ma part j'ai mis 2 c.à.s de curry mais tout dépend de votre envie.
-Mettre dans une poêle une grosse noix de beurre et faire cuire à feux doux pendant environ 30 minutes pour que le poivron soit bien fondant.

Avant cuisson, la découpe fastidieuse

-Une fois les légumes cuits, place au pliage. Normalement derrière le paquet de feuille de brick vous avez la technique pour le pliage.
-Je vous mets cette image tirée de  notre ami google pour plus de facilités ;-)


-Une fois tous les samosas pliés, faire fondre une noix de beurre et faire dorer les samosas quelques minutes sur chaque face avant de les servir avec une sauce aigre douce.



Alors, vous reprendrez bien 1 kilo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire