samedi 31 octobre 2015

Panna cotta à la grenade

Panna cotta à la grenade

Pour finir ce mois d'Octobre rose, une recette toute simple, qui demande un peu de patience et de repos au frais.
La panna cotta c'est bien, on peut la décliner à l'infini, tous les fruits son permis, en version plus gourmande avec du caramel...
J'avais une grenade bien mûre qui ne demandait qu'à être mangée, donc moi choix était vite fait!


Pour 4 panna cotta:

60cl de crème liquide entière
1 gousse de vanille ( la moitié suffit mais j'aime trop la vanille)
3 feuilles de gélatine
50 gr de sucre
1 grenade

-Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
-Faire chauffer un tiers de la crème avec la vanille fendue et grattée, et le sucre. Rajouter hors du feu la gélatine essorée et mélanger le tout avec le reste de la crème.
-Mettre dans des verrines et laisser au frais environ 3h.
-J'avais mis un peu de jus de grenade dans la crème, fausse bonne idée car ça lui a donné une couleur grisâtre pas jolie, du coup j'ai mis une pointe de colorant rose.




-Couper en deux la grenade et à l'aide d'une cuillère enlever tous les grains, ne pas mettre de peau. -Verser dans le mixer les graines et le jus de grenade et tout mixer. La grenade sur la photo n'est pas encore suffisamment mûre, choisissez la rouge foncée.
-Filtrer le jus avec une petite passoire pour enlever le reste des grains mixés.
-Une fois la panna cotta prise, verser le jus de grenade par dessus. Vous pouvez le gélifier aussi, mais j'ai préféré ne pas le faire.


Manque plus que la cuillère

Alors, vous reprendrez bien 1 kilo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire