samedi 5 décembre 2015

Purée de marrons

Purée de marrons

Le fruit typique de l'automne: le marron, personnellement j'adore ça, en confiture, en glace, en mousse, aucun problème. Mais il ne fait pas l’unanimité, un peu comme la rhubarbe. Alors quand une de mes collègues m'a demandé si j'en voulais car elle en avait ramassé beaucoup j'ai sauté sur l'occasion. Bien sûr frais, c'est beaucoup de temps de préparation mais il est possible de les prendre pelés et en bocal !



Pour 2 pots de purée de marrons:
400 gr de marrons décortiqués et pelés ( soit environ 650 gr entiers)
45 cl d'eau
200 gr de sucre
1 gousse de vanille

-Faire une entaille sur le haut de chaque marrons et les mettre dans une casserole, couvrir d'eau et faire bouillir environ 10 minutes.
-Peler ensuite chaque marron en prenant bien soin d'enlever la pellicule de peau brune qui les recouvre. Mettre chaque marron pelé dans une de l'eau tiède et laisser ceux bouillis dans la 1ère casserole.

-Fendre la gousse de vanille en deux et gratter les graines. Mettre le tout dans une casserole avec l'eau et le sucre et faire bouillir pour que le tout devienne un sirop. Dès que l'ébullition va a gros bouillon y plonger les marrons, baisser le feu et laisser cuire jusqu'à l’absorption de tout le sirop.
-Enlever les gousses de vanille, laisser un peu refroidir et mixer le tout. En fonction de la consistance voulue, rajouter un peu d'eau pour délayer la purée.

Et tartinez !

Alors, vous reprendrez bien 1kilo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire