mercredi 20 janvier 2016

Cookie or not Cookie

Cookies bien garnis

Je suis à la recherche d'un cookie parfait pour moi, c'est à dire, bien moelleux à l’intérieur et un peu croustillant sur l’extérieur. Je suis tombée sur cette recette par hasard en surfant sur le net sur le site dailykif.
Cette recette n'est pas la recette de mes rêves mais je la partage quand même avec vous!
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'ingrédients, et du coup, je ne sais pas si je dois considérer ça comme un cookie ou plutôt comme un biscuit, alors... cookie or not cookie ?



Pour environ 20 cookies:
200 gr de beurre mou
80 gr de sucre
2 œufs
200 gr de farine
3 gr de levure
40 gr de poudre de noisettes
100 gr de chocolat
100 gr de raisins secs ( les réhydrater 1h dans l'eau avant la recette)
40 gr de poudre de noisettes100 gr de corn flakes (au final, je trouve que c'est pas indispensable)

-Mélanger à la spatule le beurre et le sucre et rajouter ensuite le reste des ingrédients dans l'ordre.
-Il faut mettre les corn flakes au dernier moment pour éviter qu'ils ne ramollissent. C'est ce que j'ai fait mais même comme ça j'ai trouvé que le corn flakes avaient perdu de leur croustillant. C'est pour ça que je ne les mettrait pas la prochaine fois!

-Faire des boules de cookies à la main et les disposer sur une feuille de papier cuisson.
-La recette disait 10  minutes à 170°, avec mon four j'ai laissé cuire 15 minutes, la deuxième fournée j'ai fait cuire 12 minutes à 180° surveillez votre cuisson car tout dépend du four!

Cookie or not cookie ?

Alors, vous reprendrez bien 1 kilo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire