mardi 26 janvier 2016

Petits cakes au citron intense

Petits cake au citron intense

J'adore les gâteaux au citron, j'ai toujours trouvé ça bon, que ce soit nature, au pavot ou encore associé à de la vanille, on peut en faire ce qu'on veut. Alors quand j'ai vu cette recette dans le magasine Fou de Pâtisserie je l'ai essayée dès le lendemain. C'est unanime, tout le monde la trouve bonne. Je l'ai déjà faite deux fois, dont une ou j'ai remplacé le citron par l'orange et j'y ait mis plus de marmelade. C'était aussi une réussite.
En plus c'est une recette qui est très simple, et facile à transporter pour emmener chez les copains, ou parfaite pour accompagner un bon thé.
A garder dans un coin de son carnet de recette je vous le dis!

La recette est donnée pour 12 minis cakes. J'ai fait 4 cakes moyen.

Ingrédients:
150 gr de beurre mou
100 gr de sucre
100 gr de cassonade
3 citrons
3 œufs
1/2 sachet de levure
75 gr de confiture de citron ou de marmelade
175 gr de farine
1/2 c.à.c de sel

-Préchauffer le four à 180°.
-Fouetter le beurre mou et les deux sucres dans le bol du batteur. Y rajouter les zestes des 3 citrons.
-Mettre les œufs dans la préparation, ajouter ensuite la marmelade et le jus d'un citron et et fouetter de nouveau.

-Finir par incorporer la farine, la levure et le sel à la spatule et verser le tout dans les moules à cake.
Faire cuire le tout entre 20 et 30 minutes en fonction de la taille de vos moules et vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans le gâteau. Ce dernier doit ressortir sec. Pour les miens, j'ai mis 25 minutes de cuisson.

Du citron encore du citron


-Il est possible de faire un glaçage, mais je l'ai trouvé tellement bon sans la 1ère fois que je l'ai fait que je n'en ai pas mis cette fois ci non plus.
Si vous voulez en mettre un, la recette est livrée avec ce fondant:
-Mélanger  le jus de citron avec 100gr de sucre glace et déposer le glaçage sur le gâteau déjà refroidi.


Encore un zeste ?

Alors, vous reprendrez bien 1 kilo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire