lundi 20 juin 2016

Les Hélenettes

Les Hélenettes

Il me restait des jaunes d’œufs et je n'avais pas du tout envie de faire de crèmes, du coup j'ai cherché quelques idées de gâteaux à prendre avec le café, et je suis tombée sur la recette des Hélenettes. Je ne connaissais pas du tout du coup j'ai testé la recette. J'ai parcouru plusieurs blogs et visiblement tout le monde à les mêmes proportions, c'est une recette universelle !
C'est très simple à réaliser et je ne me lasse pas du goût de l'amande, alors si il vous reste aussi des jaunes d’œufs, lancez vous.

Avant que tout le monde passe par la cuisine

2 jaunes d’œufs
100 g de sucre
100 g de farine
80 g de beurre
100 g de poudre d'amande

Préchauffer le four à 200°.
Faire fondre le beurre et le laisser tiédir, il ne doit pas être incorporé chaud au mélange.
Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre et y rajouter le beurre fondu. 
Incorporer ensuite la farine tamisée et la poudre d'amande. Mélanger cette préparation à la spatule et non au fouet.
Façonner des boules et les disposer en quinconce sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 10min en surveillant la cuisson, le dessus doit dorer et à l'intérieur cela doit rester moelleux. 

Il en manque déjà quelques uns

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire