mardi 29 novembre 2016

Tarte poire amandine au chocolat



Tarte rustique poire et chocolat

.La tarte bourdaloue j'aime bien mais je ne suis pas une grande fan, j'ai tenté une tarte plutôt rustique avec un fond de pâte comme un cheesecake, avec des bords pas net, et j'y ai rajouté un peu de chocolat, ben parce que le chocolat c'est bon hein, tout simplement et que ça se marie bien avec la poire.
Le résultat est pas mal mais faudra que je peaufine un peu le tout une autre fois !

ça brille !


Ingrédients pour 1 tarte 20cm diam:
170  gr de digestive biscuit
80 gr de beurre fondu

1 œuf 1/2
70 gr de poudre d'amande
50 gr de beurre pommade
70 gr de sucre
20 gr de cacao en poudre Van Houten
1 à deux poires en fonction de leur taille
Nappage neutre


Commencer par préparer la base : Faire fondre le beurre et le mélanger aux biscuits préalablement réduits en miettes.
Tapisser le fond de votre moule à manquer d'un disque de papier sulfurisé puis étaler la préparation en créant de bords le long du moule.
Enfourner à 200° pendant 10 minutes . Tapissez votre moule à charnière d'une feuille de sulfurisé pour faciliter le démoulage .

Pendant ce temps là, préparer la crème d'amande au chocolat:
Battre le sucre avec le beurre pommade pour le blanchir, ajouter les œufs et fouetter jusqu'à incorporation complète. Finir en mettant la poudre d'amande  et le cacao.
Verser cette pâte sur le fond de tarte en étalant à l'aide d'une spatule et finir en enfonçant légèrement les lamelles de poires préalablement épluchées et découpées.

Baisser le four à 180° et enfourner pour environ 35 minutes.
Une fois tiède, napper la tarte de nappage neutre, pour éviter que les poires ne sèchent .

EDIT: le fond de tarte donne un goût sympa mais je pense que c'est meilleur avec des sablés réduits en miettes. Je retenterai la prochaine fois.

Les poires n'attendent que vous


Alors, vous reprendrez bien 1 kilo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire