dimanche 14 mai 2017

Biscuits façon Spéculoos

Biscuits à la cannelle

Si vous aimez les Bastognes ou les Spéculoos cette recette est pour vous. J'ai fais les courses pour un cheesecake à la fraise dont je vais bientôt publier la recette, et en rentrant je me suis rendue compte que j'avais oublié d'acheter les spéculoos.... Et oui c'est ça de ne pas faire de liste et d'avoir un cerveau un peu percé !!
Mais du coup j'ai cherché une recette sur le net, j'ai fait un mix entre deux et rajouter un petit peu de gingembre car je n'avais pas de poudre à épices et le tour était joué.
C'est un peu long à préparer puisqu'il faut abaisser la pâte découper des rectangles et recommencer mais mis à part ça, rien d'affolant!
Il faut juste que vous sachiez que ça fait beaucoup de biscuits mais ils sont vite mangés...

Tout juste sortis du four

Ingrédients:

300 gr de farine
250 gr de vergeoise
3 c.à.c de cannelle en poudre
10 gr de sucre vanillé
1/2 c.à.c de gingembre moulu
1 c.à.c de levure chimique
1 pincée de sel 
1 œuf
115 gr de beurre fondu

Préchauffer le four à 180°. Mélanger la farine, la vergeoise, la cannelle, le gingembre, le sel et la levure.
Rajouter l’œuf et bien mélanger, puis rajouter le beurre fondu. Malaxer bien la boule de pâte pour que tout soit bien homogène.
Filmer la pâte et la mettre au frais pendant 1 h c'est mieux ça facilitera la texture et la tenue à la cuisson.
Prêts pour la cuisson

Fariner le plan de travail et armez vous de courage pour étaler le tout! Je vous conseille de le faire en deux fois car la quantité de pâte est conséquente et pas évidente à étaler en un seul bloc.
Étaler sur une épaisseur de 5mm et enfourner pour 15 minutes .

Bon appétit !

Alors, vous reprendrez bien 1 kilo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire