vendredi 26 mai 2017

Minis cheesecake à la fraise

Fraises et spéculoos

Je suis dingue du cheesecake, en règle générale je préfère ceux avec une cuisson je trouve la texture plus moelleuse et douce. Cette fois ci j'ai testé une version individuelle pour amener au boulot pour notre week end . C'était la 1ère fois que je testais une version individuelle et coup de chance la cuisson de l'appareil était nickel. C'est le biscuit qui était un poil trop cuit mais tout a été mangé quand même!
Vu que c'est de saison j'ai eu envie d'y mettre des fraises et je réfléchis déjà à une prochaine recette probablement au café.
Minis cheesecake


Pour 6 cheesecakes:

- 150 gr de crème fraîche d'Issigny (40% de mat grasse -oui on sait pourquoi c'est bon- )
- 300 gr de philadelphia
- 1 œuf entier et 1 jaune
- 50 gr de sucre vanillé
- 150 gr de fraises

La pâte de spéculoos -ici-
Mettre une couche de pâte de spéculoos au fond de chaque cercle individuel et enfourner pour 15 minutes à 180° en chaleur tournante. Une fois cuit, laisser le four allumé pour la suite.
Si vous avez déjà des Spéculoos tout faits, mixer 250 gr de biscuits avec 80 gr de beurre fondu, et faire cuire 10 minutes à la même température.

Pour l'appareil à cheesecake:
Couper les fraises en petits morceaux et réserver.
Mettre tous les autres ingrédients ensemble et les mixer pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Il n'est pas nécessaire de mixer longtemps au contraire ça risque de changer la texture à la cuisson.
Rajouter les fraises et mélanger délicatement.
 
Verser la préparation sur la pâte précuite et remettre le tout au four pendant 15 minutes à 180°, ensuite baisser le four à 100° et poursuivre la cuisson pendant 25 minutes. Le tout à chaleur tournante.
Une fois la cuisson finie, laisser le cheesecake dans le four éteint pendant 2h, puis le mettre au frigo pendant au moins 12h.

Avant de servir, couper des fraises et décorer le dessus des cheesecakes

Minis cheesecake

Alors, vous reprendrez bien 1 kilo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire