jeudi 10 août 2017

Crème glacée à la mûre

Glace à la mûre

Il ne fait pas suffisamment chaud pour aller se dorer la pilule à la plage, du coup j'ai décidé d'aller cueillir quelques mûres dans le coin. 1h plus tard, la chanson Purple Rain en tête due à cette belle couleur, je reviens avec 700 gr de mûres en poche.
Ne reste qu'à décider quoi faire avec, pas une tarte, pas quelque chose de compliqué ou sophistiqué je n'en ai pas envie.
Du coup je me suis dit profitons de la sorbetière de la madre !
Et c'était parti pour une fin d'après midi violette...

Un ramequin,des fruits frais, reste qu'à prendre la cuillère

Pour un litre de crème glacée:

- 550gr de mûres sauvage qui donne environ 440gr une fois égrainée
- 100 gr de sucre
- 2 gr de gélatine
- 200 gr de yaourt grecque nature
- 20 cl de crème entière
- 20 gr de sucre glace


La veille, mettre la sorbetière au congélateur.

Prenez votre courage en main: mixer d'abord les mûres puis ensuite les égrainer. J'ai pris une petite passoire et petit à petit à l'aide d'une cuillère ou d'une maryse j'ai sorti le coulis. Si vous avez une centrifugeuse avec l'option coulis c'est encore mieux !

Mettre le sucre et le coulis dans une casserole et faire compoter une quinzaine de minutes environ.
Pendant ce temps là, faire tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide.
Une fois la gélatine essorée, l'incorporer dans le coulis de mûres.

Laisser tiédir puis mélanger le yaourt grecque.
Une fois bien froid, monter la chantilly avec le sucre glace et tout incorporer délicatement.

Mettre le tout dans la sorbetière à turbiner pendant 35minutes environ puis verser dans un bac et laisser prendre quelques heures au congélateur.

Sortir la glace 15 à 20 minutes avant de servir .

C'est prêt !



  Alors, vous reprendrez bien 1 kilo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire